Auberge aux 4 Vents, Fribourg - Flânerie dans le parc
Ici cessent les tourbillons. Pour que l’âme ne se flétrisse pas. Hier halten Wirbelwinde inne. Damit die Seele nicht verschrumpelt.
Ou la narine frissone, le ventre gloutonne, la pupille s’étonne, l’amour foisonne. Wo die Nase wittert, der Magen knurrt, die Pupille zittert, die Liebe schnurrt.
Contre vents et marées. Salé, sucré, épicé, soufflé, sablé, inspiré. Gegen Wind und Wetter.
1997, Fribourg en Nuithonie : une vision est devenue réalité, sur la rive romande de la Sarine, directement au pied du « Röschtigraben ».
Res Balzli et Catherine Portmann ont réalisé qu’un large public se languissait de ne pouvoir se reposer de manière non conventionnelle et ils ont décidé d’acheter le Château de Grandfey. L’ancienne maison patricienne a été transformée avec soin, dans la bonne humeur, puis elle a reçu un nouveau nom. Dans les deux ans qui ont suivi, cette ancienne parcelle privée, remarquable de par les arbres qui se trouvent dans le parc, est devenue accessible aux habitants d’une ville qui ne dispose que de peu de jardins publics. En 2006, Res Balzli a fait don de l’immeuble à la fondation Pays des Merveilles.