Maison des Artistes, Givisiez près de Fribourg

Une ruche pour artistes

Depuis des années, la coopérative Maison d’artistes cherchait des locaux dans la région de Fribourg. Elle les a enfin trouvés, dans un immeuble moderne, à l’orée de la forêt et en bordure de la ville, à proximité immédiate du célèbre Théâtre des Osses à Givisiez.

Cet immeuble modulable de grandes dimensions offre des locaux pouvant être aménagés en ateliers ou en salles d'entraînement. Ils peuvent également servir à des activités organisées pour un public intéressé à la culture. Grâce à la générosité de plusieurs collectivités publiques et privées, les loyers restent abordables pour les artistes. L'immeuble appartient à la coopérative « Maison des Artistes ». Par l'acquisition de parts sociales, la fondation Pays des Merveilles en est devenue indirectement la copropriétaire. La plus grande partie des locaux pourra être occupée en 2018, après le déménagement de la Haute Ecole de Travail social, locataire actuelle de l'immeuble.

Homepage Maison des Artistes